Art Haute Lande

59 ROUTE DE BORDEAUX, 40630 SABRES

Vous gérez cette structure ?

  • Informations

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 9 novembre 2022

ACI (Atelier Chantier d’Insertion) depuis 1993 et conventionné par l’État ayant pour objet l’insertion de personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles. Les personnes embauchées pour une durée déterminée, renouvelable, sont titulaires d’un véritable contr…


Présentation de la structure

ACI (Atelier Chantier d’Insertion) depuis 1993 et conventionné par l’État ayant pour objet l’insertion de personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles.

Les personnes embauchées pour une durée déterminée, renouvelable, sont titulaires d’un véritable contrat de travail CDDI (contrat à durée déterminée d’insertion).

Les personnes en insertion sont accompagnées par deux salariées permanentes, leur suivi repose sur : • l’encadrement technique dans le domaine de la couture, • l’accompagnement socio-professionnel, qui se caractérise par un soutien individuel (confiance en soi, valorisation du travail, adaptation au poste de travail…) et professionnel, axé sur l’élaboration et la réalisation d’un projet.

L’activité support est la couture (retouches, travaux à façon, création d’objets décoratifs et accessoires, broderie et repassage…) en utilisant des machines et des matériaux de récupération (partenariat avec d’autres structures locales d’insertion).

Notre clientèle est constituée de particuliers mais également d’associations et collectivités : EHPAD, Mairies, Clubs sportifs, associations locales,…