Aller au contenu principal

Association pour le Développement du Viroquois (ADV)

ZI DES FORGES, Rez-de-Chaussée, 08320 Vireux-Molhain

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 30 août 2021

Les chantier d’insertion Le Lien I.A.E permet d’accueillir 50 salariés (ETP) répartis sur trois supports pédagogiques qui sont : -Les Espaces verts/ -Le Bâtiment second œuvre/ -Les métiers de l'aide à la personne.


Présentation de la structure

CHANTIER D INSERTION "LE LIEN IAE" : Ce dispositif qui fait partie des structures de l'Insertion par l'Activité Economique a pour vocation d’accueillir du public qui rencontre des difficultés d’insertion socioprofessionnelle.Notre accompagnement consiste à élaborer un projet professionnel avec le salarié afin de permettre l’accès à l’emploi ou à la formation qualifiante.

**FORMATION : **Nous proposons aux salariés du chantier d'insertion, une formation dispensée en interne , il s'agit du Certificat de qualification professionnel:

En effet L'axe 3 du référentiel de l’IAE préconise le développement de la formation pour améliorer la productivité liée du support du chantier mais aussi favoriser le parcours du salarié vers l’emploi et l’entreprise à travers un parcours qualifiant .

La démarche pédagogique, portée par le réseau Chantier Ecole consiste à rendre les situations professionnelles apprenantes en permettant aux salariés, en plus d’acquérir des savoir-faire professionnels, de poursuivre des objectifs pédagogiques d’acquisition de savoirs de base et de comportements attendus en entreprise. L’objectif consiste à positionner les salariés en chantiers insertion sur une formation interne visant l’acquisition d’un socle polyvalent de compétences clés. Cette formation devant permettre l’accès au CQP salarié polyvalent

Retrouvez-nous sur la plateforme de l'inclusion


Périmètre : Ardennes
Actualisé il y a 2 mois

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre