Association Intercommunale Pour L'insertion (aipi)

Rue Verte, 59470 Wormhout

Vous gérez cette structure ?

  • Informations

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 9 novembre 2022

L'AIPI porte deux Ateliers Chantier d'Insertion qui permet d'accueillir plus de 60 salariés par an, engagés dans un parcours d'insertion sociale et professionnelle. ACI Espaces verts: Spécialisée dans l'entretien des espaces verts sur le territoire rural de la CCHF, la vocat…


Présentation de la structure

L'AIPI porte deux Ateliers Chantier d'Insertion qui permet d'accueillir plus de 60 salariés par an, engagés dans un parcours d'insertion sociale et professionnelle.

ACI Espaces verts: Spécialisée dans l'entretien des espaces verts sur le territoire rural de la CCHF, la vocation de l'AIPI est de remettre à l'emploi et d'accompagner des hommes et des femmes rencontrant des difficultés d'accès au monde du travail. En proposant un suivi socioprofessionnel étroit, et en mettant les personnes dans des conditions réelles de travail et d’exigence professionnelle, l'AIPI sert de tremplin pour accéder durablement à l'emploi.

ACI "De Fil en Récup" Implanté à la Gare d’Esquelbecq, le magasin "De Fil en Récup" est une friperie, retoucherie et repasserie solidaire. Ouverte à tous les habitants, elle propose des prestations à petit prix, tout en favorisant l’embauche de personnes éloignées du marché du travail. "De Fil en Récup" est un projet qui mèle ainsi "services de proximité" et "emploi solidaire".