Aller au contenu principal

Association Intermediaire Eco Services

GROUPE LES HAUTS DU PORT, CARLA N° 4, 97200 Fort-de-France

Vous gérez cette structure ?

Présentation de la structure

Informations sur la structure mises à jour le 9 novembre 2022

Eco Services est une Association Intermédiaire (AI) régie par la loi 1901 et agréée par la DIECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi). Depuis 2002, notre raison d’être est l’insertion dans le monde du travail …


Eco Services est une Association Intermédiaire (AI) régie par la loi 1901 et agréée par la DIECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi). Depuis 2002, notre raison d’être est l’insertion dans le monde du travail de personnes qui en sont privées en leur construisant des parcours d’intégration personnalisés.

Cette intégration passe d’abord par l’obtention d’un emploi. C’est pourquoi l’une de nos fonctions principales est de rechercher des entreprises, collectivités, associations mais aussi des particuliers qui pourraient faire appel aux services de nos salariés, de manière régulière ou ponctuelle.

Nos domaines d’intervention les plus courants sont les emplois familiaux (repassage, ménage, aide administrative), la préparation de repas, le jardinage, la peinture, le bricolage, l’aide au déménagement, la manutention, la garde d’enfant de plus de 3 ans, le secrétariat et beaucoup d’autres tâches encore.

L’autre pilier de l’intégration est la formation que nous dispensons régulièrement. Nous intervenons tant sur les savoir-faire eux-mêmes que sur le savoir-être de nos intervenants.

En 2013, Eco Services a été la première Association Intermédiaire ayant bénéficié du label Cèdre en Martinique. Ce label national reconnaît la démarche qualité d’une structure "CEDRE" En 2019 Intervenant majeur de l'insertion en Martinique. 190 intervenants 6 permanents plus de 500 clients


Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre