Aller au contenu principal

Association Laissez les Fers

RUE PIERRE DE RONSARD, QUARTIER FOURCHESVIEILLES BT E, 84100 Orange

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 7 février 2023

Entreprise Sociale Apprenante en repassage et blanchisserie., elle accueille, emploie et accompagne des personnes éloignées de l'emploi et les amène à reprendre confiance en leurs capacités et se veut un tremplin vers l'emploi.

Labels nationaux

Chantier école


Présentation de la structure

LAISSEZ LES FERS est une Entreprise Sociale Apprenante (ESA) au sens du Réseau des SIAE « Chantier Ecole » auquel elle adhère, aussi appelée communément « Atelier Chantier d’Insertion (ACI) », sous statut associatif loi 1901.

Elle œuvre dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire sur le territoire d’ORANGE depuis 1994. Elle est agréée Entreprise Sociale à Utilité Sociale (ESUS).

LAISSEZ LES FERS propose un service de repassage et de blanchisserie à ses 300 adhérents particuliers et entreprises dont notamment : les hôtels Campanile d’Orange et Bollène, Orange Viandes, ORANO, Réseau VINCI Autoroutes… Elle propose un service de livraison et intervient ainsi sur l’ensemble du département de Vaucluse, le Gard et la Drôme provençale contribuant ainsi au rayonnement économique du pays d’Orange.

Elle emploie et accompagne chaque année près de 70 salariés polyvalents en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI). Ses salariés sortent ainsi de la précarité et de l’assistanat pour aller vers l’emploi durable. L’accompagnement socioprofessionnel se veut un tremplin avec tout un travail sur la construction du projet professionnel.

En tant qu’ESA, le but premier de son activité n’est pas de produire des biens et des services. Cela est un support d’activité qui lui permet de réaliser son projet social. Son cœur de métier est bel et bien la montée en compétences des salariés en parcours d’insertion qu’elle emploie.

Les salariés sont encadrés par une équipe de 6 permanents dans une démarche apprenante qui combine mise en situation de travail, accompagnement socio- professionnel et formation.


Actualisé il y a 5 mois

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre