Association Les Amis Du Jardin

7 bis Rue de la Coulebart, 22100 Dinan

Vous gérez cette structure ?

  • Informations

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 9 novembre 2022

L’Association les Amis du Jardin vous propose au sein du Jardin de Cocagne à Dinan un emploi salarié de transition : ouvrier polyvalent en maraichage bio. Cet emploi de 26 heures par semaine sur 4 jours est conçu comme un tremplin vers le métier que vous souhaitez exercer à t…


Présentation de la structure

L’Association les Amis du Jardin vous propose au sein du Jardin de Cocagne à Dinan un emploi salarié de transition : ouvrier polyvalent en maraichage bio. Cet emploi de 26 heures par semaine sur 4 jours est conçu comme un tremplin vers le métier que vous souhaitez exercer à terme.

Pour ce faire les salariés travaillent dans un cadre professionnel de production et de distribution de légumes bio sous forme de paniers chaque semaine pour 450 familles des environs. A travers ce travail, les salariés vont mettre en évidence leurs qualités professionnelles, qualités qui sont recherchées dans d’autres métiers (minutie, autonomie, capacité à travailler en équipe, capacité à travailler avec une machine, attitude de savoir être au travail ……..) et prouver leur capacité à apprendre un nouveau métier .

De plus dans le cadre du travail vous bénéficierez d’un accompagnement par un Conseiller en Insertion Professionnel, qui va vous soutenir dans la résolution de difficultés qui peuvent freiner votre accès à l’emploi. Le Conseiller va vous suivre et vous conseiller dans votre recherche d’emploi.

Les postes proposés sont variés :

  • Production maraichère
  • Livraison
  • Vente
  • Logistique magasin