Aller au contenu principal

Association Solidarite Environnement Insertion (SEI) - Régie de territoire

38 Place de la Mairie, 86600 Saint-Sauvant

Présentation de la structure

Informations sur la structure mises à jour le 13 février 2024

L'association SEI mène des projets d'insertion sociale e professionnelle et de développement local rural. Ses actions visent principalement l’accueil et l’accompagnement de personnes vulnérables vers l’emploi durable, associant action sociale et développement local et économique.

Labels nationaux

Chantier école

Autres labels

Le Mouvement des Régies


L'association SEI (Solidarité Environnement Insertion), créée en 2011 à l'initiative d'habitants de Saint-Sauvant, mène des projets d'insertion professionnelle et de développement local rural. Ses actions visent principalement l’accueil et l’accompagnement de personnes vulnérables vers l’emploi durable, associant dans une même dynamique action sociale, développement local et économique.

SEI porte :

  • un chantier d'insertion sur les métiers du bâtiment et de l'entretien des espaces naturels

  • un chantier d'insertion sur les métiers de l'hôtellerie et de la restauration. À ce titre, elle gère un restaurant (le Ô Poirion !) et un gîte de groupe (le gîte de l'Aigail) à Saint-Sauvant

  • une entreprise d'insertion qui porte une conciergerie rurale, apportant des micro services aux habitants et entreprises du territoire

Enfin, SEI a développé au fil des ans un secteur d'actions à vocation sociale : aide au départ en vacances, accès aux droits, aide à la mobilité (permis B, location de 2 et 4 roues…), aide alimentaire, animations de sensibilisation à l'environnement.

SEI fonctionne grâce à un CA bénévole de 12 membres, et une 20aine de bénévoles, 9 salarié.e.s permanents en CDI, et 25 à 30 salarié.e.s en parcours d’insertion.


Mobilité

Périmètre : CU du Grand Poitiers
Actualisé il y a 2 mois

Insertion par l'Activité Economique

Périmètre : CU du Grand Poitiers
Actualisé il y a 2 mois

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre