Atelier Du Savoir Fer Siège Neuves Maisons (asf)

1 Rue du Capitaine Caillon, 54230 Neuves-Maisons

Vous gérez cette structure ?

  • Informations

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 9 novembre 2022

Atelier du Savoir Fer, une insertion et un parcours sur mesure. L'insertion par le travail est un tremplin pour les personnes en précarité sociale et professionnelle. L'insertion est reconnue d'utilité publique. L' Association (porteuse du chantier d'insertion) créée en 200…


Présentation de la structure

Atelier du Savoir Fer, une insertion et un parcours sur mesure. L'insertion par le travail est un tremplin pour les personnes en précarité sociale et professionnelle. L'insertion est reconnue d'utilité publique.

L' Association (porteuse du chantier d'insertion) créée en 2006 dans le cadre légal de l'insertion propose de favoriser la reconstruction des personnes fragilisées sur la base d'un contrat de travail en CDD-I (contrat à durée déterminée d'insertion)

Une activité professionnelle dans les domaines paysagers, urbains et évènementiels sur le territoire Terres de Lorraine avec un suivi individuel et personnalisé de chacun de nos salariés.

L'ASF travaille pour les collectivités, les particuliers ou les entreprises.

-Travail: savoir-être, formations, sécurité et santé au travail, gestes techniques… -Social: logement, santé,… -Projet: personnel et professionnel…

Un accompagnement "sur mesure" permettant à chaque participant de rebondir, de "re-construire" sa vie. Que je sois Salariés (en insertion ou permanent), Bénévoles, Partenaires, je contribue à la réalisation du projet associatif.

L'Association assure un service public par agrément et/ou convention avec:

  • l'Etat (Direccte54), l'Europe via les fonds européens dits F.S.E, le Conseil Départemental 54, la commune de Neuves Maisons, le Région Grand Est
  • l'association travaille avec les acteurs économiques, sociaux et culturels locaux
  • l'association travaille aussi en lien avec les fondations

L'ASF dispose de locaux (siège et entrepôt) et de tous matériels et outillages nécessaires, adaptés et adéquats à son activité et à la sécurité de tous les salariés.

SUPPORTS ACTIVITÉS:

  • Urbain : entretien et pose de mobiliers urbains, déneigement, débarras, peintures…
  • Paysager : débroussaillage, tonte, taille d'arbustes, petite maçonnerie, interventions sur les sites E.N.S (espaces naturels sensibles), tri-selectif…
  • Évènementiel : création de décors, appui aux manifestations…

L'encadrement de chacune des équipes (au nombre de deux) composés de 4 à 5 personnes en contrat de travail en insertion (CDD-I) par :

  • une directrice/coordinatrice
  • un encadrant technique pédagogique et social (sur les activités chantiers)
  • un encadrant socio professionnel (sur l'accompagnement socio professionnel)