Au Fil De L'eau 43, Jardin De Cocagne. Atelier Chantier D'insertion.

29 Route de Saint-paul, 43110 Aurec-sur-Loire

Vous gérez cette structure ?

  • Informations

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 9 novembre 2022

Notre structure se situe en dehors de Monistrol-sur-Loire, entre Monistrol et Aurec. En effet notre lieu de production ne se situe pas à Aurec mais à Le Bruchet, 43120 Monistrol sur Loire. De ce fait, il est préférable d'être véhiculé pour travailler chez nous même si pour l…


Présentation de la structure

Notre structure se situe en dehors de Monistrol-sur-Loire, entre Monistrol et Aurec. En effet notre lieu de production ne se situe pas à Aurec mais à Le Bruchet, 43120 Monistrol sur Loire. De ce fait, il est préférable d'être véhiculé pour travailler chez nous même si pour les salariés habitant aux alentours du jardin il y a des possibilités de co-voiturage avec nos salariés. Pour les personnes habitant sur la couronne stéphanoise il faut avoir en tête que vous devrez effectuer un trajet de 30km pour venir travailler et que les frais de déplacement seront très élevés.

Nous proposons des contrats de travail à durée déterminée d'insertion. Notre activité support est la maraîchage mais nous ne demandons pas de compétence dans ce métier. Notre objectif est d'accompagner des personnes en transition professionnelle vers un emploi durable. Pendant son temps de travail le salarié sera accompagné par des conseillères en insertion pour travailler son projet professionnel ou sa recherche d'emploi. Le salarié sera amené à faire des stages en entreprise si ceux-ci favorisent son insertion professionnelle. Nous pouvons également financer des formations facilitant l'accès à l'emploi. un 1er contrat de 26h est proposé. A partir d'avril les salariés, s'ils le souhaitent, peuvent accéder à un emploi de 30H. Ce contrat peut être renouvelé jusqu'à 2 ans. Le renouvellement est fonction de la motivation de la personne a s'investir dans son parcours de transition.

Nous avons actuellement 26 salariés en transition qui peuvent travailler en maraîchage mais également en entretien d'espaces verts et en transformation. L'activité de maraîchage reste cependant centrale. L'équipe de permanents se compose d'une directrice, d'une accompagnatrice socioprofessionnelle, d'une aide comptable, d'une cheffe de culture et de 2 encadrants.