Bac Environnement

24 Rue de la Vallée, 14100 Lisieux

Vous gérez cette structure ?

  • Informations

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 9 novembre 2022

Bac Environnement est un chantier d'insertion crée en 1990. La structure permet la mise en condition de travail de personnes plus ou moins éloignées de l'emploi dans le cadre d'une activité axée sur l'économie avec un encadrement professionnel assuré par des encadrants techniqu…


Présentation de la structure

Bac Environnement est un chantier d'insertion crée en 1990. La structure permet la mise en condition de travail de personnes plus ou moins éloignées de l'emploi dans le cadre d'une activité axée sur l'économie avec un encadrement professionnel assuré par des encadrants techniques d'insertion.

Le chantier est le support pour travailler l'insertion, c'est le lieu où les salariés en Contrat à Durée Déterminé d'Insertion apprennent à mobiliser des connaissances théoriques et pratiques, un savoir faire, un savoir être (aptitudes comportementales, savoir relationnel)

Pendant la durée du contrat, les salariés en insertion seront suivis par une conseillère en insertion socio-professionnelle. Elle conseillera et proposera des actions d'accompagnement professionnel afin de favoriser l'emploi et l'insertion.

La structure intervient sur le territoire du Pays d'Auge. Activité environnement Les travaux courants comprennent toutes sortes de travaux : défrichage, nettoyage des berges et de cours d'eau, tonte, débroussaillage, etc…

Activité Bâtiment Réhabilitation de bâtiments anciens, de murs dans les communes, tous travaux de maçonnerie, peinture, carrelage.

Recyclage Papier et carton Pour le compte des collectivités, Bac environnement s'emploie à la collecte et au tri du papier et du carton et ce depuis 1998.

Activité mécanique Cet atelier, prévu pour entretenir le matériel et les véhicules de l'association, permet à des salariés d'acquérir des compétences en mécanique ou de se perfectionner selon leur niveau de formation.