Cap Competences

27 RUE DE L'OCEAN INDIEN, 97436 SAINT-LEU
  • Informations

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 22 novembre 2022

Le Cap emploi piloté par l’État, l’AGEFIPH, le FIPHFP et le Pôle emploi a pour mission d’accompagner vers et dans l’emploi les personnes handicapées et leurs employeurs. Notre expertise permet d’évaluer la situation de handicap et les moyens de compensation à mettre en œuvre.

Labels nationaux

Cheops


Présentation de la structure

Le Cap Emploi a deux missions principales :

  • L’accompagnement vers l’emploi qui a pour objectifs d’informer, de conseiller et d’accompagner les personnes en situation de handicap en vue d’une insertion durable en milieu ordinaire de travail. Cet accompagnement se déploie désormais en partenariat avec le Pôle Emploi dans le cadre du Lieu Unique d'Accompagnement pour les travailleurs handicapés. Les* conseillères emploi handicap* du Cap Emploi interviennent au sein des 17 agences Pôle Emploi du territoire. Le Cap Emploi accompagne également les employeurs privés et publics qui souhaitent recruter une personne en situation de handicap.

  • L'accompagnement dans l'emploi qui a pour objectif d'accompagner les salariés, agents de la fonction publique et leurs employeurs, ainsi que les travailleurs indépendant qui rencontrent des difficultés à leur poste de travail pour des raisons de santé.