Centre D Information Sur Les Droits Des Femmes Et Des Familles De La Drome

36 B RUE DE BIBERACH, 26000 Valence

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 7 décembre 2022

Le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de la Drôme a pour mission de contribuer à la mise en œuvre des politiques publiques d’Egalité entre les Femmes et les Hommes, en apportant à toutes et tous, une information gratuite, neutre et confidentielle.

Labels nationaux

CIDFF

Autres labels

MIFE (Maison de l'Information sur la Formation et l'Emploi


Présentation de la structure

le « Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles » CIDFF de la Drôme, association, membre d’un réseau national d'environ 100 CIDFF, regroupées dans la Fédération Nationale des Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (FNIDFF) et est agréé par l’Etat pour exercer une mission d’intérêt général et bénéficie d'un Agrément d'Etat.

au quotidien et sur l'ensemble du Département de la Drôme, 20 salarié-e-s apportent les services ci-dessous:

  • Accés aux droits/ Connaître ses droits pour les faire valoir.

  • La Lutte contre les Violences faites aux Femmes (conjugales, sexistes, sexuelles…): Combattre un fléau qui entrave la liberté, l’intégrité, la sécurité des femmes.

  • L'accés à l'Emploi, la Formation, la Création d'Activité, l'insertion professionnelle, la VAE…: ** **Développer l’accès à l’emploi pour une véritable autonomie personnelle (par l'information et l'Accompagnement)

  • la Vie Familiale et la Parentalité:** **Un engagement pour une parentalité responsable et engagée.

  • l'Education et la Citoyenneté: Des leviers pour éliminer les stéréotypes.

  • des intervention de Sensibilisation, de Professionnalisation sur les champs de : Citoyenneté, Egalité femmes hommes, Prévention des Violences…


Actualisé aujourd'hui