Centre D'information Sur Les Droits Des Femmes De Paris

17 RUE JEAN POULMARCH, 75010 Paris

Vous gérez cette structure ?

  • Informations

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 9 novembre 2022

Créé en 2006, le CIDFF de Paris est un acteur de la politique publique d'informations sur les droits des femmes, de la lutte contre les violences faites aux femmes et de l'égalité entre les femmes et les hommes. L'information juridique est la première mission du CIDFF de Pari…


Présentation de la structure

Créé en 2006, le CIDFF de Paris est un acteur de la politique publique d'informations sur les droits des femmes, de la lutte contre les violences faites aux femmes et de l'égalité entre les femmes et les hommes.

L'information juridique est la première mission du CIDFF de Paris : donner la possibilité pour chaque individu de connaître ses droits et obligations. La connaissance de la loi et son application dans la vie quotidienne facilitent les prises de décision et les démarches.

Violences au sein du couple et dans la famille, harcèlement et violences au travail, mariages forcés, mutilations sexuelles féminines… Le CIDFF de Paris est engagé dans la prévention et la lutte contre toutes les formes de violences et possède une connaissance approfondie de ces problématiques.

Afin de permettre aux femmes victimes de violences de lever les freins générés par ces violences et de reprendre confiance en elles pour accéder ou réintégrer le monde du travail, le Service Emploi du CIDFF de Paris, dans le cadre de l'approche globale, propose depuis 2017 une action d'Accompagnement vers l'emploi.