Aller au contenu principal

Communaute de Communes de l Arc Mosellan

8 RUE DU MOULIN, 57920 Buding

Présentation de la structure

Informations sur la structure mises à jour le 21 juin 2023

Labels nationaux

Chantier école

Autres labels

Aucun.


Créée en 2003, la Communauté de Communes de l’Arc Mosellan (CCAM) est un regroupement de 26 communes qui compte plus de 35 000 habitants. Elle permet de « faire à plusieurs » ce que les communes ne peuvent plus faire toutes seules. Elle permet aussi de considérer le territoire comme une entité globale, dont le présent et l’avenir concernent tout le monde. L’intercommunalité ne date pas d’aujourd’hui : se rassembler pour unir ses forces, c’est naturel et humain.

La CCAM est compétente en matière d’insertion par l’activité économique depuis le 11 décembre 2012. A ce titre, elle porte un chantier d’insertion par l’activité économique depuis le 1er janvier 2013.

L’Atelier Chantier d’Insertion (ACI) organise le suivi, l’accompagnement, l’encadrement technique et la formation de ses salariés en vue de faciliter leur (ré)insertion sociale et de rechercher les conditions d’une (ré)insertion professionnelle durable.

Les chantiers auxquels les salariés participent répondent à un double objectif d’insertion socioprofessionnelle et de **productions de biens et de services **au profit de la collectivité et de ses communes membres.


Chantier d'insertion

Périmètre : Moselle
Actualisé il y a 1 mois

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre