Facylities Multi Services
Vous gérez cette structure ?
- Informations
- Services
Présentation de la structure
Informations sur la structure mises à jour le 9 novembre 2022
Créée en 2008, FaCylities Multi Services (FMS) est une entreprise adaptée et solidaire. Une entreprise adaptée est une entreprise du milieu ordinaire du travail relevant exclusivement du droit commun. Elle se développe dans le marché concurrentiel économique. Une Entrepri…
Créée en 2008, FaCylities Multi Services (FMS) est une entreprise adaptée et solidaire.
Une entreprise adaptée est une entreprise du milieu ordinaire du travail relevant exclusivement du droit commun. Elle se développe dans le marché concurrentiel économique. Une Entreprise Adaptée est une entreprise inclusive, elle crée de l’emploi et de la mise à l’emploi durable et pérenne à l’attention des personnes en situation de handicap. La loi lui confère une mission sociale précise « grâce à l’accompagnement spécifique qu’ils [les entreprises adaptées] leur proposent, ils [les entreprises adaptées] favorisent la réalisation de leur [salariés en situation de handicap] projet professionnel en sue de la valorisation de leurs compétences, de leur promotion et de leur mobilité au sein de la structure elle-même ou vers d’autres entreprises ».
FaCylities Multi-Services (FMS) est un expert en solutions logistiques, de conditionnement, d’assemblages & de transports, d’informatiques (support, développement, ingénierie, etc.), en ressources humaines (formation, accompagnement à l'augmentation des capacités inclusives des entreprises, placement et recrutement), distribution et confection de vêtements professionnels de travail.
FMS consacre 4,3 % de son chiffre d’affaires en recherche et développement, 11,5 % de sa masse salariale en formation et se compose à 81 % de salariés en situation de handicap. FMS dispose de deux agréments : entreprise adaptée (EA) et entreprise solidaire d’utilité sociale (ESUS), d'une licence commissionnaire transporteur et plusieurs licences transporteur moins de 3,5 tonnes, mais aussi d'une certification ISO 9001 version 2015 dans les domaines de l’informatique et de la logistique. FMS dispose de plusieurs plateformes logistiques, bâtiments sécurisés informatiques, ainsi qu'un bureau d'études centre d'amorçage informatique.
Les principales statistiques de l’EA FMS au 30/06/2020 : • CA HT 2019 : plus de 5 000 000 euros. • Recherche & Développement 2019 : 5,76 % du CA. • 260 salariés pour 186 salariés en situation de handicap, soit 72% des effectifs. • 26 CDD Tremplin, 50 en prévisionnel. • Budget formation 2019 représente 9.8% de la masse salariale. • 95% des salariés interrogés anonymement sont satisfaits de l’EA FMS / 92 % des salariés interrogés ont le sentiment d’avoir un poste adapté.
1/Témoignages rapides en vidéo de salaries https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=rrY_8Opvpeg
2/ Parcours d’un salarié FMS devenu cadre informatique de haut niveau, il explique son parcours https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=9Fn1utQ1O-Q
Créée en 2008, FaCylities Multi Services (FMS) est une entreprise adaptée et solidaire.
Une entreprise adaptée est une entreprise du milieu ordinaire du travail relevant exclusivement du droit commun. Elle se développe dans le marché concurrentiel économique. Une Entreprise Adaptée est une entreprise inclusive, elle crée de l’emploi et de la mise à l’emploi durable et pérenne à l’attention des personnes en situation de handicap. La loi lui confère une mission sociale précise « grâce à l’accompagnement spécifique qu’ils [les entreprises adaptées] leur proposent, ils [les entreprises adaptées] favorisent la réalisation de leur [salariés en situation de handicap] projet professionnel en sue de la valorisation de leurs compétences, de leur promotion et de leur mobilité au sein de la structure elle-même ou vers d’autres entreprises ».
FaCylities Multi-Services (FMS) est un expert en solutions logistiques, de conditionnement, d’assemblages & de transports, d’informatiques (support, développement, ingénierie, etc.), en ressources humaines (formation, accompagnement à l'augmentation des capacités inclusives des entreprises, placement et recrutement), distribution et confection de vêtements professionnels de travail.
FMS consacre 4,3 % de son chiffre d’affaires en recherche et développement, 11,5 % de sa masse salariale en formation et se compose à 81 % de salariés en situation de handicap. FMS dispose de deux agréments : entreprise adaptée (EA) et entreprise solidaire d’utilité sociale (ESUS), d'une licence commissionnaire transporteur et plusieurs licences transporteur moins de 3,5 tonnes, mais aussi d'une certification ISO 9001 version 2015 dans les domaines de l’informatique et de la logistique. FMS dispose de plusieurs plateformes logistiques, bâtiments sécurisés informatiques, ainsi qu'un bureau d'études centre d'amorçage informatique.
Les principales statistiques de l’EA FMS au 30/06/2020 : • CA HT 2019 : plus de 5 000 000 euros. • Recherche & Développement 2019 : 5,76 % du CA. • 260 salariés pour 186 salariés en situation de handicap, soit 72% des effectifs. • 26 CDD Tremplin, 50 en prévisionnel. • Budget formation 2019 représente 9.8% de la masse salariale. • 95% des salariés interrogés anonymement sont satisfaits de l’EA FMS / 92 % des salariés interrogés ont le sentiment d’avoir un poste adapté.
1/Témoignages rapides en vidéo de salaries https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=rrY_8Opvpeg
2/ Parcours d’un salarié FMS devenu cadre informatique de haut niveau, il explique son parcours https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=9Fn1utQ1O-Q