Geiq Sport Provence-alpes-côte D'aur

CROS - Parc club de l'Arbois, RD 543, 13480 Cabriès

Vous gérez cette structure ?

  • Informations

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 9 novembre 2022

Le Geiq Sport PACA est une association loi 1901 crée en juillet 2020 par l’ensemble des Comités Olympiques et Sportifs de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur: Il souhaite répondre aux besoins en compétences des structures adhérentes relevant de la convention Collective Natio…


Présentation de la structure

Le Geiq Sport PACA est une association loi 1901 crée en juillet 2020 par l’ensemble des Comités Olympiques et Sportifs de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur:

Il souhaite répondre aux besoins en compétences des structures adhérentes relevant de la convention Collective Nationale du Sport. Pour cela, il accompagnera des publics éloignés de l’emploi et peu qualifiés dans des parcours d’insertion professionnelle afin de les qualifier. Il permettra aux dirigeants bénévoles de la branche du sport de bénéficier de compétence spécifique sans avoir à supporter la charge administrative d’un emploi et en toute sécurité au regard du droit du travail et de la convention collective. Le Geiq Sport engagera ces publics dans toutes les formations nécessaires à leurs insertions professionnelles correspondants aux besoins structurels identifiés en Provence-Alpes-Côte d’Azur Le métier d’encadrant sportif est un métier réglementé qui nécessite une carte professionnelle pour pouvoir exercer. Les métiers du sport intéressent un public particulier qui rentre en grande majorité dans le public ciblé par les Geiq. Les objectifs opérationnels pour le salariée :  Former ce public aux métiers du sport.  Accompagner et soutenir ce public tout au long de la formation et dans son insertion professionnelle : apprentissage des savoir-être, sensibilisation aux droits et devoir de tous salarié.e.s, accompagnement dans les formalités administratives obligatoires : mutuelles, du lien avec la CPAM, etc.  Accompagnement et soutien dans la rédaction de CV et dans leur recherche professionnelle. Lien avec les prescripteurs d’emploi concernant leur situation personnelle. Les objectifs opérationnels concernant les structures utilisatrices :  Accompagner et soutenir les structures utilisatrices : travail en commun des fiches de postes, de la législation du droit du travail et de la convention collective du sport.  Permettre aux structures utilisatrices de répondre à leurs besoins en main œuvre qualifié.