Grand Cognac "la Clé De Voûte"

6 Rue de Valdepenas, CS 10216, 16100 Cognac

Vous gérez cette structure ?

  • Informations

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 9 novembre 2022

Le chantier d’insertion « La Clé de Voûte » a commencé son activité en novembre 2011. C’est une structure portée par Grand Cognac, employeur des agents en insertion, dont l’atelier support est la restauration du patrimoine de pays du territoire communautaire appartenant aux co…


Présentation de la structure

Le chantier d’insertion « La Clé de Voûte » a commencé son activité en novembre 2011. C’est une structure portée par Grand Cognac, employeur des agents en insertion, dont l’atelier support est la restauration du patrimoine de pays du territoire communautaire appartenant aux communes membres. L’action du chantier d’insertion couvre les 57 communes du territoire de la communauté d’agglomération. Ce chantier est basé à Richemont, commune de Cherves-Richemont. Le chantier est conventionné avec l’Etat pour l’accueil de 8 agents en insertion dont 6 BRSA, par convention avec le Conseil Départemental de la Charente. Les agents en insertion sont embauchés en CDDI, pour des contrats de 28 heures par semaine (portés ponctuellement à 32h/semaine).

Il est placé sous la présidence Monsieur Philippe GESSE, 3ème Vice-Président en charge du développement économique, de l’innovation et de l’économie sociale et solidaire.

La direction du chantier est assurée par Mathilde MAINGUENAUD (20 %). Elle assure également l’accompagnement socioprofessionnel (80 %). L’encadrement technique est assuré par Ludovic MILLET (100%).

Grand Cognac est adhérent à INAE Nouvelle Aquitaine et Chantier Ecole.