Jardin D'avenir

880, chemin du Colombier, 69850 Saint-Martin-en-Haut

Vous gérez cette structure ?

  • Informations

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 9 novembre 2022

JARDIN D’AVENIR est un chantier d’insertion, membre du réseau COCAGNE. Implanté à ST MARTIN en HAUT, notre site est accessible par la ligne de cars du Rhône ( 2 EX) et une navette est mise à disposition des salarié-e-s, A partir de l’activité de maraichage en agriculture…


Présentation de la structure

JARDIN D’AVENIR est un chantier d’insertion, membre du réseau COCAGNE. Implanté à ST MARTIN en HAUT, notre site est accessible par la ligne de cars du Rhône ( 2 EX) et une navette est mise à disposition des salarié-e-s,
A partir de l’activité de maraichage en agriculture biologique, JARDIN D’AVENIR permet à des personnes habitant le Rhône ou la Loire et qui rencontrent des difficultés d’ordre social ou professionnel, de se remobiliser et de préparer leur retour vers l’emploi dans les entreprises locales. Avec l’équipe de 6 permanents, les 20 salarié-e-s en parcours d'insertion produisent sur 3,5 ha (dont 3 500 m2 de serres) des légumes, des œufs (250 poules), et des bocaux dans un souci de réduction de l’empreinte environnementale : traction animale, étang pour l’irrigation, véhicule électrique pour les livraisons… Nos produits sont commercialisés à nos 300 adhérents sous forme de paniers livrés dans 20 lieux de dépôts des Monts du Lyonnais et de Lyon . En parallèle du contrat de travail un suivi individualisé est mis en place pour accompagner les projets professionnels des salariés qui pour plus de 60% d'entre eux sortent du JARDIN pour aller vers un emploi ( CDI ou CDD), de la formation qualifiante ou une création d'activité .

pour plus d'informations sur la structure vous pouvez visionnez sur notre site (jardindavenir.reseaucocagne.asso.fr) ou sur notre facebook le film réalisé pour les 10 ans de la structure « 10 ans qu’on sème »