La Maison Du Canal, Régie De Quartier Paris 10°

13-17 rue Louis Blanc, 75010 Paris

Vous gérez cette structure ?

  • Informations

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 9 novembre 2022

Qui sommes nous ? Créée en 2009, la régie de quartier La Maison du Canal est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d'intérêt général. En tant qu'Entreprise d'Insertion (EI), nous sommes avant tout un acteur de l'Insertion par l'Activité Économique sur le te…


Présentation de la structure

Qui sommes nous ?

Créée en 2009, la régie de quartier La Maison du Canal est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d'intérêt général.

En tant qu'Entreprise d'Insertion (EI), nous sommes avant tout un acteur de l'Insertion par l'Activité Économique sur le territoire du 10° arrondissement de Paris.

La régie de quartier a pour missions : -D'assurer, auprès des salariés en insertion, un accompagnement socio-professionnel. -De leur permettre de retrouver une autonomie et d’accéder soit à une formation professionnelle soit à un emploi durable.

Au sein de son territoire, à savoir le 10° arrondissement, la régie propose plusieurs offres de services, sous la forme de postes d’Opérateurs / Opératrices de Quartiers polyvalents, telles que :

  • Entretien et nettoyage des voiries et des espaces verts
  • Nettoyage des parties communes d’immeubles, de bureaux, de locaux associatifs -Gestion des ordures ménagères et des locaux techniques afférents
  • Prestations de manutentions et de débarras divers

Comment postuler ?

Le public accueilli doit obligatoirement être éligible à l'IAE, sur la base de critères sociaux et d’examen de la situation sociale et professionnelle.

A cet effet le candidat devra donc nous adresser obligatoirement son curriculum vitae, afin de vérifier son éligibilité, à défaut la candidature ne sera pas retenue.

De par notre statut de régie de quartier du 10° arrondissement, le candidat devra aussi obligatoirement résider ou être domicilié administrativement à l’échelle du 10° arrondissement de la Ville de Paris (à défaut les candidatures ne pourront pas être étudiées).

Les personnes recrutées doivent s’investir dans leurs parcours professionnel et suivre les modalités d’accompagnement social mises en œuvre par notre régie de quartier.

Type de contrat de travail

Le contrat signé par les salariés est un CDDI à savoir « Contrat à Durée Déterminée d’Insertion », il pourra être à temps partiel ou à temps plein en fonction de nos besoins.

Ce dernier, d’une durée initiale de 3 à 6 mois, pourra faire l’objet, le cas échéant, de renouvellements successifs par voie d’avenants, dans la limite maximale d’une période de 24 mois consécutifs.

La rémunération est basée sur la SMIC.

Les postes disponibles évoluent tout au long de l’année, en fonction de nos marchés, mais aussi de la survenance des fins de parcours de nos salariés en CDDI.

Nous restons bien entendu disponibles pour toutes questions ou informations complémentaires que vous jugeriez utiles.


accueil@lamaisonducanal.fr 01 42 01 46 83 http://www.lamaisonducanal.fr/