La Marmite D'afrique

21 Bd de la Commanderie, Boîte 36, 75019 Paris

Vous gérez cette structure ?

  • Informations

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 9 novembre 2022

La Marmite d'Afrique est une association de loi 1901 qui porte un projet à double visée sociale : un dispositif d'Atelier et Chantier d'insertion (ACI) lié à son activité de restauration sociale, de type cantine de foyer, où les plats sont vendus à prix solidaire. La cuisine pré…


Présentation de la structure

La Marmite d'Afrique est une association de loi 1901 qui porte un projet à double visée sociale : un dispositif d'Atelier et Chantier d'insertion (ACI) lié à son activité de restauration sociale, de type cantine de foyer, où les plats sont vendus à prix solidaire. La cuisine préparée est principalement celle d'Afrique de l'Ouest. Le restaurant social est ouvert, à toutes et tous, du lundi au samedi de 11h30 à 18h, en service continu.

Les candidat(e)s recruté(e)s sur l'ACI occupent le poste d'Agent(e) polyvalent de restauration en Contrat à Durée Déterminée d'Insertion (CDDI) à hauteur de 26h/semaine, pour un contrat initial de 8 mois.

Pour candidater, il est nécessaire d'être éligible à l'Insertion par Activité Economique (IAE) et de respecter les conditions suivantes :

  • Résider à Paris (75) - Dérogation possible pour les Bénéficiaires de la Protection Internationale (BPI) et/ou Placées Sous Main de Justice (PPSMJ) et/ou en situation de handicap ayant une reconnaissance RQTH;
  • Titulaire d'une pièce d'identité, en cours de validité, ou d'un récépissé/titre de séjour avec autorisation de travail en France;
  • Accepter de travailler le samedi.

Lorsque vous nous adressez des candidatures, nous vous remercions, si vous n'êtes pas prescripteurs habilités, de bien renseigner les critères d'éligibilité. Ces éléments nous sont indispensables dans l'étude de la candidature.

La Marmite d'Afrique étant un ACI remobilisant, il n'est pas nécessaire d'avoir déjà une expérience professionnelle sur le secteur de la restauration. Tous/Toutes les candidat(e)s motivé(e)s sont les bienvenu(e)s !