Aller au contenu principal

Label Plateforme 47

ZAE de la Confluence - Chemin du Rieulet, Chez Valorizon - Écoparc, 47160 Vernantes

Vous gérez cette structure ?

Présentation de la structure

Informations sur la structure mises à jour le 9 novembre 2022

LABEL PLATEFORME 47 est un établissement secondaire de LABEL EMMAUS, Société Coopérative d'Intérêt Collectif qui s'appuie sur l'e-commerce pour favoriser l'inclusion des personnes éloignées de l'emploi et pour augmenter le réemploi de tous types d'objets. LABEL PLATEFORME 47 …


LABEL PLATEFORME 47 est un établissement secondaire de LABEL EMMAUS, Société Coopérative d'Intérêt Collectif qui s'appuie sur l'e-commerce pour favoriser l'inclusion des personnes éloignées de l'emploi et pour augmenter le réemploi de tous types d'objets.

LABEL PLATEFORME 47 est une entreprise d'insertion installée à Damazan depuis mars 2021. Elle y accueille des salarié.e.s en parcours d'insertion grâce à des CDDI de 6 mois, renouvelable sur 24 mois, de 30h/semaine.

LABEL PLATEFORME 47 s'appuie sur un entrepôt de 1000m2, son expertise logistique et e-commerce pour intervenir sur les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie en proposant des actions centrées sur :

  • le réemploi de mobiliers professionnels collectés en entreprises
  • la location de mobiliers et d'objets de décoration à destination d'organisateurs d'évènements

LABEL PLATEFORME 47 intervient également, sur ce même territoire, auprès de ses partenaires du réemploi, ressourceries, recycleries et communautés Emmaüs du territoire :

  • en collectant et réemployant leurs mobiliers invendus
  • en leur proposant des prestations d'aérogommage (sablage) de meubles
  • en mutualisant avec eux des dons d'invendus neufs, préalablement collectés auprès d'entreprises distributrices et/ou fabricantes

Notre credo : "Une seconde chance pour les femmes et les hommes , une deuxième vie pour les objets et un bel avenir pour la planète !"


Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre