Laisser Fleurir

8 BIS ALLEE DE LA VALLIERE, 92120 MONTROUGE

Vous gérez cette structure ?

  • Informations

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 9 novembre 2022

L'association 'Laisser fleurir' est une des structures de l'éco-système 'Les Bâtisseuses'. Nous intervenons dans le secteur du bâtiment et de l’éco-construction en particulier la construction terre en plein essor en Ile-de-France. Nos activités sont organisées autour des métier…


Présentation de la structure

L'association 'Laisser fleurir' est une des structures de l'éco-système 'Les Bâtisseuses'. Nous intervenons dans le secteur du bâtiment et de l’éco-construction en particulier la construction terre en plein essor en Ile-de-France. Nos activités sont organisées autour des métiers du second œuvre : enduits et maçonnerie terre, peintures écologiques, gestion de déchets, nettoyage de chantiers, électricité, plomberie.

Nos activités sont particulièrement adaptées pour les publics en insertion auprès de qui nous accompagnons des parcours vers l'emploi depuis plusieurs années. Elles permettent :  L’apprentissage de gestes professionnelles et de règles de sécurité  La formation en situation de travail et l’autonomisation  Le développement de savoir-être et des savoir-faire  Le lien avec le monde de l’entreprise Ce sont des activités manuelles qui impliquent aussi une dimension créative. Elles sont adaptées à la diversité de nos publics et peuvent être aménagées pour des personnes en situation de handicap. Le travail avec le matériau terre est souvent connu de nos publics réfugiés et facilite l’intégration des femmes dans le secteur de la construction notamment écologique. Nous accompagnons des profils divers (jeunes, seniors, femmes, personnes réfugiées) dans une même dynamique :  Favoriser l’employabilité par les compétences transférables  Renforcer le sentiment d’utilité et le sens du travail Notre approche contribue par ailleurs à renforcer l’attractivité vers les métiers du bâtiment par la diversification et la complémentarité des compétences notamment.