Le Grenier

28 Rue du Capuchet, 76620 Le Havre

Vous gérez cette structure ?

  • Informations

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 9 novembre 2022

Le Grenier est une Entreprise Sociale Apprenante. Son support d’activité économique est la revalorisation des textiles, mobiliers de seconde main. Les textiles récupérés sont triés, lavés, repassés puis revendus dans l’un de nos trois lieux de vente. Les objets et mobiliers so…


Présentation de la structure

Le Grenier est une Entreprise Sociale Apprenante. Son support d’activité économique est la revalorisation des textiles, mobiliers de seconde main. Les textiles récupérés sont triés, lavés, repassés puis revendus dans l’un de nos trois lieux de vente. Les objets et mobiliers sont sélectionnés, nettoyés et revendu dans notre magasin de destockage. Notre établissement d’insertion professionnelle développe la Polyvalence. Nous recrutons des Salarié(e)s Polyvalent(e)s qui évolueront sur nos différentes activités (administrative, logistique, second œuvre, tri, blanchisserie, vente).Tous les trois mois les salariées en parcours d’insertion, par la voie d’un système de « rotation des postes » évolueront en fonction des besoins de l’entreprise ou de maintenance ou de leur projet professionnel.

Notre association créée en juillet 2000 porte un chantier d’insertion par l’activité économique, c’est-à-dire par le travail. À ce jour, notre entreprise assure l’accompagnement de 105 salariés en difficulté d’insertion sociale et professionnelle (bénéficiaires RSA socle et autres minimas sociaux) avec pour objectifs :

  • Faire émerger un projet professionnel,
  • Acquérir des savoir-être et des savoir-faire, à partir des contraintes de la production,
  • Accéder à des formations qualifiantes,
  • Participer à une vie collective,
  • Lever les freins empêchant l’accès à un emploi
  • Accéder à un emploi durable.

Ces actions de production et d’accompagnement sont assurées par 11 salariés permanents.

Description du contrat : Le contrat de travail est un contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) d’une durée initiale de 4 mois. Il peut être renouvelé plusieurs fois dans la limite de 24 mois. Le « salarié polyvalent » s’engage à suivre les actions d’accompagnement, de tutorat, de formation ou de validation des acquis de l’expérience concourant à son insertion professionnelle.

La durée hebdomadaire est de 28 heures du lundi au samedi. Horaire de travail : 9h30 - 13h // 14h30-18h Lieux d’activité :

  • Le siège social, 28 rue du Capuchet Le Havre On y trouve le centre administratif, l’atelier, le magasin de déstockage.
  • Un magasin, : 234 avenue du 8 mai 1945 Le Havre
  • Un deuxième magasin : 71-73 cours de la république
  • Une permanence à la Recyclerie : 24 rue du capuchet Le Havre
  • Collecte des bornes de textile sur l’agglomération havraise

Rémunération : 1 231.50 € brut mensuel Le salarié s’engage à participer et respecter tous rendez-vous conduisant à son insertion sociale et professionnelle pendant et en dehors de son temps de travail dans l’association.

Pour postuler : Chaque candidat devra bénéficier de minima sociaux (RSA ou ASS ou AAH) Un test de positionnement est à réaliser lors du dépôt de la candidature. Si ce dernier est positif , le candidat assistera à une réunion de présentation qui sera suivi d’un entretien de recrutement avec l’une de nos conseillères en insertion.