Les Jardins Du Volvestre

2 Promenade du Bac, 31390 Salles-sur-Garonne

Vous gérez cette structure ?

  • Informations

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 9 novembre 2022

Créés en 2010 en bord de Garonne, les Jardins du Volvestre proposent 2 activités : Maraîchage biologique (2011) : sur une surface de 3 hectares dont 4000m2 de serres mis à disposition par le SIVOM de Rieux Volvestre, les salariés proposent le fruit de leur travail dans de…


Présentation de la structure

Créés en 2010 en bord de Garonne, les Jardins du Volvestre proposent 2 activités :

Maraîchage biologique (2011) : sur une surface de 3 hectares dont 4000m2 de serres mis à disposition par le SIVOM de Rieux Volvestre, les salariés proposent le fruit de leur travail dans des paniers vendus auprès de 600 adhérents et livrés dans 40 points de retrait sur le Sud et l’Ouest toulousain et Toulouse.
Travaux environnement (2014) : les équipes interviennent pour des travaux de restauration, d’entretien, de débroussaillage, de créations de sentiers de randonnée auprès de collectivités et d’entreprises.

L’équipe permanente se compose de 4 salariés qui encadrent entre 20 et 28 salariés en parcours d’accompagnement socio-professionnel. L’accompagnement est réalisé par l’Afidel et les fonctions supports (administrative, gestion, direction, communication et partenariats) sont mutualisées via le groupement d’employeurs Gestes.

Le Fond Social Européen (FSE) soutient financièrement chaque année le travail de recrutement, d’accueil, d’accompagnement, d’encadrement pédagogique, de mise en relation avec les employeurs avec tous les moyens humains que cela nécessite.