Ligue De L'enseignement Des Alpes-de-haute-provence

9 CHE DES ALPILLES, BP 9049, 04000 Digne-les-Bains

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 20 janvier 2022

La Fédération des Alpes de Haute-Provence de la Ligue de l'Enseignement a une activité d'éducation à la citoyenneté, de production culturelle, d'animation sportive et de loisir, de soutien à la vie associative, de formation professionnelle, et d'insertion par l'emploi.


Présentation de la structure

La ligue de l'enseignement est une organisation laïque et républicaine et a une longue histoire. Elle est née en 1866 de la volonté de républicains de permettre à tous d'accéder à l'éducation et à la culture, dans le but d'exercer pleinement leur citoyenneté et d'établir durablement une société plus juste, plus libre , plus solidaire. Les temps changent, l'idéal demeure. Plus que jamais elle est un grand mouvement d'éducation populaire, une ligue pour l'éducation tout au long de la vie. Elle contribue à former des citoyens autonomes et responsables et à développer une véritable solidarité dans une République laïque.

Ainsi les actions menées par la Ligue de l’Enseignement des Alpes de Haute Provence ambitionnent de « garantir à chacune et chacun l’exercice d’une citoyenneté pleine et entière dans la République »

Nos champs d'actions
  • L'éducation et la formation

  • La culture

  • Les vacances et loisirs éducatifs

  • Sport pour tous

  • l'Insertion


AILE
Périmètre : Alpes-de-Haute-Provence
Actualisation requise