Maison Pour L Entr L Emploi Et Formation Santerre Hte Somme

8 RUE DE LA MADELEINE, 80200 PERONNE

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 28 novembre 2022

La MEEF est un lieu d'accueil, d'information, d'orientation et d'accompagnement ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans (révolus) sortis du système scolaire avec ou sans qualification (inscrits ou non à Pôle emploi) résidant sur le territoire Santerre Haute Somme.


Présentation de la structure

Rassembler, fédérer et mutualiser les moyens de lutte contre le chômage, améliorer les services apportés aux entreprises, aux salariés, et aux demandeurs d’emploi de 16 à 25 ans.

L’Etat, la Région et la plupart des collectivités territoriales ont, depuis de nombreuses années, coordonné leurs efforts pour agir dans le domaine de l’emploi et de la formation.

Sur le territoire du Santerre Haute Somme, ces efforts étaient relayés par la Mission locale de la Haute Somme et la Maison de l’Emploi et de la Formation Santerre Haute Somme. Après un rapprochement initié en 2009, les 2 structures ont fusionné le 23 juin 2011 pour devenir la Maison pour l’Entreprise, l’Emploi et la Formation (MEEF) Santerre Haute Somme. Les 2 services continuent d’exister.

La MEEF, acteur du service public de l’emploi, participe à la mise en œuvre des politiques de l’emploi au niveau local, en coordonnant les actions des différents acteurs du territoire.

Elle a pour ambition de consolider et de simplifier l’offre de services pour les publics. Elle a également pour but de rendre plus lisible les actions qui s’inscrivent dans les priorités définies par l’Etat et la Région.

La MEEF prend en compte l’ensemble des freins à leur insertion dans tous les domaines : emploi, formation, orientation, mobilité, logement, santé, problèmes financiers… Elle les renseigne et les informe sur l’ensemble des aides, des dispositifs, des mesures, des actions en faveur des jeunes.

La MEEF propose des solutions adaptées à leur situation et les accompagne tout au long de leur parcours vers l’emploi. Différents types d’aides peuvent également être envisagés et mis en oeuvre afin de faciliter leurs démarches.

La MEEF couvre 5 communautés de communes (Avre Luce Noye, Est de la Somme, Haute Somme, Pays du Coquelicot, et Terre de Picardie) soit 269 communes.


MEEF Connect
Périmètre : Somme
Actualisé il y a 3 jours
Périmètre : Somme
Actualisé il y a 3 jours
Groupement de créateurs
Périmètre : Somme
Actualisé il y a 3 jours
ERASMUS+
Périmètre : Somme
Actualisé il y a 3 jours