Aller au contenu principal

Mediacycles

16 Avenue du Général Leclerc, 68100 Mulhouse

Présentation de la structure

Informations sur la structure mises à jour le 9 novembre 2022

Présentation de Médiacycles : Acteur de l'économie sociale et solidaire dans le Haut-Rhin, nous sommes un chantier d'insertion dont la mission est d'aider les personnes les plus éloignées de l'emploi à retrouver un emploi. Via nos diverses activités, nos salariés en insertion o…


Présentation de Médiacycles : Acteur de l'économie sociale et solidaire dans le Haut-Rhin, nous sommes un chantier d'insertion dont la mission est d'aider les personnes les plus éloignées de l'emploi à retrouver un emploi. Via nos diverses activités, nos salariés en insertion ont la possibilité de remettre le pied à l'étrier et de retrouver une activité professionnelle tout en travaillant leur projet professionnel. Nous comptons actuellement 55 salariés en insertion qui réalisent les différentes activités de Médiacycles à savoir :

  • La médiation dans les gares et trains/trams-trains sur la ligne de train Mulhouse-Thann-Kruth et en gare de Thann et Altkirch, dans les bus scolaires à Saint-Louis, sur le réseau de transport interurbain de Mulhouse et à bord des bus scolaires sur Wittelsheim.
  • L'accompagnement des personnes handicapées mentaux dans les transports en commun conventionnels sur Mulhouse et dans des navettes spécialisées entre Mulhouse et Bollwiller.
  • Une activité cycle : Location, gardiennage et marquage de vélo, participation à des animations ponctuelles et gestion de parcs d'entreprise
  • Le nettoyage de véhicules et
  • La gestion des objets trouvés de la SNCF

Les différentes activités sont déclinés ci-dessous. Les recrutements se font sur des postes d'agent polyvalent. Autrement-dit nos salariés sont amenés à intervenir en polyvalence sur toutes les activités de l'Association (excepté la réparation cycles). Nos recrutements se font donc principalement sur des postes d'agents polyvalents.


Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre