Mission Locale Est-var

1196 Boulevard de la Mer, Maison Pour l'Emploi, 83600 FREJUS

Vous gérez cette structure ?

  • Informations

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 9 novembre 2022

FONCTIONNEMENT DE LA STRUCTURE La Mission Locale Est Var est une structure associative créée à l’initiative des collectivités locales. Son Assemblée Générale comme son Conseil d’Administration sont organisés en 4 collèges composés des différents acteurs du territoire mobilisés …


Présentation de la structure

FONCTIONNEMENT DE LA STRUCTURE La Mission Locale Est Var est une structure associative créée à l’initiative des collectivités locales. Son Assemblée Générale comme son Conseil d’Administration sont organisés en 4 collèges composés des différents acteurs du territoire mobilisés en faveur de l’insertion et de l’autonomie des jeunes (les élus locaux, les représentants de l’État et des établissements publics, les organisations professionnelles et syndicales, les associations). Ces partenaires concourent à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et participent à la mise en œuvre du projet et de l’offre de service de la Mission Locale. Les Missions Locales sont les acteurs territoriaux des politiques de jeunesse et les opérateurs de la mise en œuvre des dispositifs publics d’insertion sociale et professionnelle des jeunes pilotés par l’État et les collectivités territoriales. Elles assurent un service public territorial, de proximité.

NOS MISSIONS : • Repérer, accueillir, informer et orienter les jeunes • Accompagner les parcours d’insertion • Agir pour l’accès à l’emploi • Observer le territoire et apporter une expertise • Développer une ingénierie de projet • Animer le partenariat local PARTICIPATION AUX INSTANCES La Mission Locale Est Var est fortement impliquée dans les Instances de coordination du réseau. Claude FOURNET, en qualité de Président de l’Association Régionale des Missions Locales (ARDML) a mandat pour représenter la Région au Conseil d’Administration de l’Union Nationale des Missions Locales (UNML). Il a intégré le Bureau de cette association en 2003 et a été réélu en 2018 en qualité de 1er Vice-Président.