Mode D'emplois Aci Mod'récup

ZA des Sentes, 2 rue Général John Wood, 35470 Coësmes

Vous gérez cette structure ?

  • Informations

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 9 novembre 2022

Mode d’Emplois, Structure d’Insertion par l’Activité Economique (S.I.A.E.) propose à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur insertion professionnelle. En par…


Présentation de la structure

Mode d’Emplois, Structure d’Insertion par l’Activité Economique (S.I.A.E.) propose à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur insertion professionnelle. En parallèle, elle met en œuvre des modalités spécifiques d’accueil et d’accompagnement.

Le chantier d’insertion Mod’Récup

Le chantier associe deux démarches : • Une mise en situation de travail, sous statut salarié (contrat insertion), de personnes éloignées de l’emploi. • Une dimension d’insertion sociale et professionnelle

La Ressourcerie, activité support du chantier Mod’Récup fonctionne en partenariat avec le Smictom du Pays de Vilaine. Elle s’organise autour de 4 pôles dans un local ZA des Sentes à Bain de Bretagne .

1- La collecte des encombrants, en déchèterie, chez les particuliers et par apports volontaires 2- Le tri, la valorisation et la remise en état des objets 3- La revente des objets valorisés dans une boutique solidaire 4- La sensibilisation au tri