Région Grand Est

1 PL ADRIEN ZELLER, MAISON DE LA REGION, 67070 STRASBOURG CEDEX BP 91006

Vous gérez cette structure ?

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 6 septembre 2021

L’organisation des transports interurbains et scolaires ne relève plus du Conseil départemental des Ardennes mais de la Région Grand Est.


Présentation de la structure

Les transports et la mobilité s’affirment comme l’une des compétences prioritaires de la collectivité.

Depuis 2002, les Régions sont en charge l’organisation des Transports Express Régionaux (TER Fluo Grand Est). Avec 1 700 trains par jour, la Région Grand Est dispose de l’offre la plus dense, après la région parisienne.

Suite à la loi Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe), la Région organise également, depuis le 1er janvier 2017 les transports collectifs routiers scolaires et interurbains.

La Région Grand Est gère ainsi 326 lignes routières (dont certaines à la demande) et assure les déplacements de 235 000 élèves par jour via 3500 circuits de transport scolaire.

La Région Grand Est a réuni tous ses réseaux de transports sous un seul et même nom : Fluo Grand Est, pour une identité unifiée et plus lisible. Cette nouvelle marque traduit une « identité » Grand Est, homogène sur le territoire et représentant la globalité de l’offre de mobilité gérée par la Région.

Retrouvez nos actions sur les transports : https://www.grandest.fr/wp-content/uploads/2017/05/1480-brochure-transports-2019.pdf


Transport à la demande: TAD

Périmètre : Moselle
Actualisation requise