Ressourcerie Des Monts Du Lyonnais "le Bon Plan"

181 Boulevard du 11 Novembre, 69590 Saint-Symphorien-sur-Coise

Vous gérez cette structure ?

  • Informations

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 9 novembre 2022

Des emplois au service de l’environnement La RESSOURCERIE "Le bon plan" est une structure conventionnée par l’Etat en Atelier Chantier d’Insertion, créée en 2011 par l’association ETAIS et portée aujourd'hui par l'association : la RESSOURCERIE DES MONTS DU LYONNAIS. Elle dis…


Présentation de la structure

Des emplois au service de l’environnement

La RESSOURCERIE "Le bon plan" est une structure conventionnée par l’Etat en Atelier Chantier d’Insertion, créée en 2011 par l’association ETAIS et portée aujourd'hui par l'association : la RESSOURCERIE DES MONTS DU LYONNAIS. Elle dispose de 2 sites:

  • Chazelles sur Lyon (42140): bureaux, atelier et boutique (200 m2)
  • St Symphorien sur Coise (69590): atelier et magasin (600 m2)

Elle propose aux salariés en parcours d'insertion, un contrat de travail (CDDi) et un accompagnement socio-professionnel, d'une durée maximum de 24 mois.

Le cœur de métier est le réemploi et la réutilisation.

4 Missions:

  • Collecter (Particuliers & Professionnels) : Vaisselle, meubles, bibelots, textiles, livres, jeux … en bon état … nous récupérons tous les objets dont les personnes n’ont plus l’utilité
  • Valoriser : les objets sont triés et orientés selon leur état vers nos magasins pour être vendus, dans nos ateliers pour être remis en état, ou dans des filières de revalorisation pour être recyclés.
  • Vendre : nous accueillons particuliers et professionnels dans nos 2 magasins pour chiner, farfouiller, et acheter des objets divers et variés et meubles de qualité.
  • Sensibiliser : Des actions de sensibilisation sont organisées par la RESSOURCERIE autour des thèmes du développement durable, de l’économie sociale et solidaire et de la réduction des déchets à destination du public scolaire (école primaire, collège, lycée), du monde professionnel et des collectivités.