Aller au contenu principal

Sa des Habitations a Loyer Modere (hlm) Espace Habitat

1 RUE JEAN MERMOZ, CHARLEVILLE NORD, 08000 Charleville-Mézières

Vous gérez cette structure ?

Présentation de la structure

Informations sur la structure mises à jour le 20 septembre 2021

Créer, construire, rénover, réhabiliter, s’adapter. Ces qualificatifs qui caractérisent notre métier ne valent que lorsqu’ils concourent à offrir à notre clientèle le meilleur habitat social.


Tant la qualité que la diversité de notre patrimoine locatif permettent de répondre à toutes les aspirations de nos clients (appartements ou maisons du studio au T5, version individuelle ou collective) quel que soit leur âge, de l’étudiant au sénior.

LE GROUPE EN QUELQUES CHIFFRES

215 collaborateurs dont près de **70 **personnes exclusivement dédies à la prise en charge des interventions techniques.

7 agences de proximité réparties sur l’ensemble du territoire.

Patrimoine immobilier réparti sur 63 communes dans les Ardennes, la Marne et la Meuse.

12 000 logements à disposition des locataires, près de 30% d’habitat individuel.

Hier (1898), naissait la SAHBM.

Société Anonyme des Habitations à Bon Marché de Charleville-Mézières ;

Il s’agissait alors de proposer une astucieuse offre de logements à l’importante main d’œuvre ardennaise.

Hier encore (1950)

La SAHBM de Charleville-Mézières surfe sur l’engouement économique des années glorieuses et construit sous la direction de Pol Lebreton plus de 10 000 logements dans les Ardennes.

Hier enfin (1980)

La SA HLM s’inscrit dans une nouvelle démarche, toujours d’actualité : Développement d’une politique de gestion de proximité et création d’agences.

Aujourd’hui

12 000 logements, 7 points d’accueil et plus de 200 salariés. Espace Habitat, acteur incontournable du tissu économique régional , s’inscrit dans une ambitieuse démarche liée au développement durable, est toujours moteur en certification qualité Qualibail (3ème version) et développe l’adaptabilité des logements des personnes âgées ou à mobilité réduite.

Demain

Il faudra concrétiser les nouveaux projets, assimiler les nouvelles normes liées au développement durable et poursuivre les opérations de rénovation thermique synonymes d’emplois dans les Ardennes et d’économie de charges pour la clientèle de tout âge, de toute origine en intégrant les préoccupations liées à la mobilité.




Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre