Aller au contenu principal

Sapie

7 RUE DU COUGAING, 11300 Limoux

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 3 octobre 2022

Coopérative d'accompagnement de projets, Sapie a une histoire de plus de 30 ans sur le territoire. Elle est à l’initiative du tiers lieu rural Limoux et propose à toutes celles et tous ceux qui souhaitent entreprendre de rejoindre une entreprise partagée.

Labels nationaux

Fondation FACE


Présentation de la structure

Entreprise engagée pour le développement d’initiatives citoyennes et de projets coopératifs, fortement ancrée sur le territoire limouxin et audois, Sapie a connu en quelques années une transition importante. Nous avons depuis 2013, initié, testé, développé de nouveaux projets : le tiers lieu, la Coopérative d'activité et d'emploi (CAE), le FabLab, l’espace de vie social, la médiation numérique,……

Aujourd’hui l’activité est structurée en deux secteurs (Tiers Lieu, CAE,) qui concourent l’un et l’autre à la même finalité celle de fabriquer de l’innovation sociale et citoyenne, que ce soit par la construction d’un autre rapport au travail avec la CAE ou par la construction d’espaces d’émergence et de créativité avec le Tiers Lieu.

La coopérative d'activité et d'emploi, c'est plus de 80 entrepreneur-es chaque année, tous secteurs d'activité (hors bâtiment) qui testent, développent, créent leur emploi.

Le Tiers lieu Limoux, c'est plus de 50 salarié-es, indépendant-es,… qui fréquentent les différents espaces pour travailler, se former, prototyper,… et se rencontrer.

Depuis janvier 2022, la coopérative a élargi son champs d'action avec l'ouverture d'un établissement bâtiment/écoconstruction permettant ainsi aux entrepreneur-es du bâtiment ( comme pour la CAE généraliste) de tester et développer leur activité dans un cadre sécurisé, avec un statut d'entrepreneur-e salarié-e, un accompagnement sur mesure et une dynamique de réseaux.


Périmètre : Occitanie
Actualisé il y a 4 mois
Périmètre : Aude
Actualisation requise

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre