Société Coopérative D'intérêt Collectif L'eole

Avenue du 1er Mai, 40220 Tarnos

Vous gérez cette structure ?

  • Informations

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 9 novembre 2022

La création d’un restaurant inter-entreprises au sein de l’Espace Technologique Jean Bertin est le fruit d’une volonté politique de développement économique et social menée par la Commune de Tarnos et le Comité de Bassin d’Emploi (CBE) du Seignanx. L’intention première de ce res…


Présentation de la structure

La création d’un restaurant inter-entreprises au sein de l’Espace Technologique Jean Bertin est le fruit d’une volonté politique de développement économique et social menée par la Commune de Tarnos et le Comité de Bassin d’Emploi (CBE) du Seignanx. L’intention première de ce restaurant solidaire est de constituer un outil complémentaire de l’offre d’insertion déjà existante.

Il permet, sur des postes spécifiques, de redonner du travail à des demandeur.se.s d’emploi en difficulté et de les accompagner dans leur parcours professionnel.

Ce projet de restaurant solidaire a été mis en œuvre selon un processus partenarial et des principes économiques traduisant une volonté de coopération et de solidarité locale.

Il émane d’une double dynamique :

  • une dynamique de développement économique portée avec les collectivités et les entreprises,
  • une dynamique de développement social sur les questions d’insertion.

Le restaurant solidaire EOLE a ainsi été créé en 2006 pour répondre à des besoins de restauration non satisfaits sur le territoire du Seignanx.

Il accueille aujourd'hui 14 personnes en CDDI.