U.r.a.s.s.

1 RUE GEORGES EUCHARIS, LOT DILLON STADE 1ER ETAGE, 97200 Fort-de-France

Informations

Informations sur la structure mises à jour le 23 août 2022

Le Cap emploi développe une expertise dans l’accompagnement et la construction de parcours pour des publics qui nécessitent un accompagnement spécialisé et renforcé compte tenu de leur handicap.


Présentation de la structure

Le Cap emploi piloté par l’État, l’AGEFIPH, le FIPHFP et Pôle emploi a pour mission d’accompagner vers et dans l’emploi les personnes handicapées et leurs employeurs. Notre expertise permet d’évaluer la situation de handicap et d’identifier les moyens de compensation à mettre en œuvre.

Le Cap emploi a deux grandes missions : l'accompagnement vers l'emploi et l'accompagnement dans l'emploi au service des personnes et des employeurs.

  • Les missions d’accompagnement dans l’emploi ont pour objectifs d’informer, conseiller et accompagner les personnes en situation de handicap et les employeurs en vue d’un maintien dans l’emploi d’une personne en risque de perte d’emploi du fait de l’inadéquation entre la situation de travail et son état de santé ou de son handicap mais également dans les projets d’évolution ou de transition professionnelle des salariés, agents de la fonction publique ou travailleurs indépendants.

  • Les missions d’accompagnement vers l’emploi ont pour objectifs d’informer, de conseiller et d’accompagner les personnes en situation de handicap et les employeurs en vue d’une insertion durable en milieu ordinaire de travail et à la pérennisation de l’insertion par un suivi durable.


Périmètre : Martinique
Actualisé il y a 5 mois
Périmètre : Martinique
Actualisé il y a 5 mois