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Service de débarras (maison, appartement, cave, grenier, garage, dépendance...)

Périmètre : Saône-et-Loire

Présentation du service

Les ressourceries de Gueugnon et Chauffailles peuvent être sollicitées par des travailleurs sociaux (assistante sociale, éduc, MJPM, etc.) afin d'assurer le débarras de logement, cave, grenier, garage, dépendance...

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs
Frais à charge du bénéficiaire

Les catégories de besoins

LOGEMENT – HÉBERGEMENT

Type de service

  • Aide matérielle

Frais à charge

Payant

L'accompagnateur nous sollicite par mail en détaillant la demande : nom, prénom, adresse, étages, présence ou non d'ascenseur, facilité ou non de garer nos camions... L'accompagnateur qui oriente le bénéficiaire est garant du paiement du service de débarras (aides financières ou règlement par le bénéficiaire). Voir plus haut.


Lieu d’accueil

Présentiel,
Rue Jean Fricaud, 71170 Chauffailles

Fréquence et horaires

en permanence

Description du service

Nos équipes interviennent pour effectuer les débarras. Nous pouvons assurer le débarras de la totalité ou seulement une partie (certaines pièces, certains objets, etc.).

L'accompagnateur nous sollicite par mail en détaillant la demande : nom, prénom, adresse, étages, présence ou non d'ascenseur, facilité ou non de garer nos camions, n° de téléphone de la personne accompagnée ou du travailleur social

Il est parfois utile de détailler le contexte du débarras, notamment en cas d'insalubrité du logement (arrêté de péril), de troubles psychiques du bénéficiaire (syndrome de Diogène, schizophrénie…), addictions…

A partir de la réception de la demande, une date est proposée pour effectuer un devis, en présence ou non de l'accompagnateur, selon la situation. Puis le devis est envoyé à l'accompagnateur. Le service de débarras est payant. L'accompagnateur doit s'assurer que le déménagement sera bien réglé (aide financière ou autofinancement du bénéficiaire).

En cas d'accord avec le devis proposé, le devis est renvoyé par mail, signé avec la mention "bon pour accord".

Une date est fixée avec le bénéficiaire ou l'accompagnateur.

Le débarras est effectué.

Une facture est envoyé soit à l'accompagnateur, soit au bénéficiaire, soit aux structures ayant accordées une aide financière.


Le public concerné

  • Personnes en difficulté financière
  • Personnes isolées, sous garantie financière, et en situation d'inclusion sociale
  • Adultes en situation de handicap

Les critères d’admission

  • Demande adressée par un travailleur social

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Envoyer un mail

Pour les bénéficiaires

  • Non renseigné

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

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